Comme chaque année, le CDT propose à ses partenaires de participer aux Journées Découvertes afin de leur faire découvrir principalement les nouveautés touristiques du département. Pour cette deuxième Journée de l’année, les Grands Lacs de Champagne sont mis à l’honneur.

Au programme :

SOULAINES DHUYS 005 - Crédit Photo CDT Aube en Champagne

10h : Visite commentée de Soulaines-Dhuys

Petit village de caractère, entre anecdotes et trésors patrimoniaux, Soulaine-Dhuys ne manque pas de charme et recèle des richesses insoupçonnées, qui valent le détour. Soulaines ou “Solanus” qui signifie en latin “ensoleillé”. Soulaines fut surnommé “La Venise de l’Aube” par Nicolas Desmarets (1725-1815), natif des lieux,

Tuilerie Royer (2)

11h15 : Visite de la Tuilerie Royer

Depuis 6 générations la famille Royer transforme, selon des techniques traditionnelles, la belle argile de l’Aube en carreaux, briques, tuiles et poteries flammés dans un four à bois de 100 m3. La visite du grand four est un moment étonnant et mystérieux où l’alchimie du feu transforme la terre, après 9 jours de cuisson, en produits de construction durable pendant des générations.

114322_auberge-de-la-plaine

12h30 : Déjeuner à l’Auberge de la Plaine à La Rothière

En Champagne, en plein cœur du pays des Grands Lacs, l’hôtel-restaurant 2 étoiles l’Auberge de la Plaine vous offre un séjour convivial dans le confort champêtre de ses chambres. Vous pourrez apprécier au coin du feu ou sur la terrasse des repas traditionnels concoctés avec des produits locaux et vous détendre sur les bords des lacs ou lors d’une ballade en forêt.

Copie de IMG_E2980recadré Musée Napoléon Brienne-le-Château

14h : Visite du Musée Napoléon

Aujourd’hui, et après 47 années d’existence, le musée a décidé de refaire peau neuve. Avec un espace d’exposition agrandi, des outils de médiation modernes, une muséographie innovante et une programmation ambitieuse, le musée se positionne comme un atout majeur pour dynamiser l’offre touristique locale.

Ecomusée de la Forêt d'Orient

15h15 : Écomusée de la forêt d’Orient

Gardien de la mémoire des hommes et des traditions, l’Ecomusée de la Forêt d’Orient vous fera découvrir la vie rurale à travers ses métiers et son habitat. L’Ecomusée est un lieu d’accueil, d’information et de réflexion consacré à la richesse de notre patrimoine régional unique.

Pour plus d’informations :

Nicolas DENOYELLE-MIGNOT
03 25 42 50 76
nicolas.denoyelle@aube-champagne.com