L’Agence Départementale du Tourisme de l’Aube en Champagne met en place un plan d’action visant à permettre aux restaurateurs de reprendre dès maintenant leur activité, malgré les contraintes sanitaires et l’obligation de fermeture. 

A ce jour, seule la vente à emporter est possible et cumulable avec les aides d’arrêt de l’activité. Devenue compliquée depuis la mise en place du couvre-feu à 18h et elle nécessite l’organisation de livraisons difficiles en ruralité voire en agglomération. Le manque de rentabilité de ces ventes devient prohibitif alors même que la demande est présente.

Le développement de la vente à emporter par l’application locale Illicco

La startup locale Illicco, implantée à la technopole de l’Aube, a développé une application de vente en ligne avec livraison à domicile. Aujourd’hui, déployée pour les commerçants de Troyes et agglomération, elle va s’adapter à la vente à emporter des restaurateurs de l’agglomération et de la ruralité. Pour favoriser le développement, la cellule travailleur indépendant au sein de la direction insertion logement du conseil départemental en lien avec l’ADT soutiendra cette collaboration en facilitant la mise en relation avec Illicco entre les livreurs en ruralité et les restaurateurs.

Opération « 1000 livraisons offertes » 

L’ADT Aube en Champagne financera les 1000 premières livraisons professionnelles  par le biais de l’application Illicco en veillant à une bonne répartition territoriale. Cette offre sera ouverte aux restaurateurs de cuisine traditionnelle (codes NAF 5610a et 5510z).

Vous êtes restaurateur et vous êtes intéressé par le développement de la vente à emporter par le biais de l’application Illicco, nous vous proposons de remplir le formulaire ci-dessous: