L’Agence Départementale du Tourisme de l’Aube en Champagne a intégré depuis plusieurs années les principes de développement durable dans son organisation et sa gestion stratégique, notamment par la certification ISO 20121 de ses activités. Elle prolonge cette démarche par l’accompagnement des acteurs du tourisme dans le développement d’une offre « slow » (comprenez tourisme doux et responsable) et durable.

L’ADT de l’Aube et le Slow Tourisme Lab lancent un concours d’idées 2024 à l’intention des partenaires touristiques du territoire qui souhaitent développer de nouvelles offres.

Ce projet vise notamment à soutenir l’économie touristique et à faire émerger des offres répondant aux nouvelles attentes des clients : expériences immersives dans les territoires, séjours décarbonés, prestataires engagés durablement faisant valoir l’économie locale et les circuits courts.

Le concours s’adresse aux partenaires touristiques aubois disposant déjà d’une offre existante, adhérents, à jour de leur cotisation de leur Office de Tourisme de référence ou à l’Agence Départementale du Tourisme de l’Aube. Les acteurs touristiques de l’Aube peuvent s’associer pour porter une candidature à plusieurs. Les collaborations avec des startups du Slow Tourisme Lab seront appréciées.

Les organismes de gestion d’une destination ne font pas partie du périmètre éligible.

Les offres sélectionnées seront accompagnées en ingénierie, préachat de places et/ou communication dans la limite de 5 000€ TTC pour favoriser le démarrage du projet.

Date limite des remises de candidature

Vendredi 15 Mars 2024

Concours d'idées