Journées découvertes 2018

Comme chaque année, le CDT vous propose de participer aux journées découvertes pour de vous faire (re)découvrir les hauts lieux et/ou les nouveautés touristiques du département afin que vous puissiez mieux orienter vos visiteurs.

Les entrées vous seront offertes par les structures visitées qui vous donneront un aperçu et des explications sur l’histoire des lieux, vous présenteront les animations menées cette année.

PROGRAMME DE LA JOURNEE DECOUVERTE DU 1ER FEVRIER PROCHAIN

9h00 – Rendez-vous à la champignonnière « Les champignons de Cussangy » – départ visite à 9h15

11h15 – Hôtel-restaurant « Aux Maisons » à Maison-les-Chaource – découverte du nouvel espace bien-être et des infrastructures

12h30 – Repas à la charge des participants au restaurant « Aux Maisons », Table Distinguée Logis

 

Menu à 25€ TTC – vins, eau et café compris

Apéritif – coupe de champagne

Œuf mollet velouté topinambour en différentes textures

Suprême de volaille au Champagne

Mont blanc version 2018

 

13h45 – Découverte d’Etourvy : atelier de Denis Fauron (sous réserve), Domaine Saint-Georges, moulin

16h30/17h – fin de la journée

Inscription obligatoire ici 

 

Programmes envisagés des prochaines journées découvertes

  • Début avril à Troyes : Exposition archéologie, Découverte de la Maison Rachi, Visite guidée de Troyes – patrimoine industriel
  • Début juin sur les Grands lacs de Champagne : Ecomusée de la forêt d’Orient, Visite du Musée Napoléon,  La Résurgence, Visite commentée de Soulaines-Dhuys et de la Tuilerie Royer
  • Fin septembre dans la Côte des Bar: Château de Chacenay (sous réserve), Musée des communications à Neuville-sur-Seine, Champagne Gremillet (arboretum, visite de cave, visite du clos rocher), Ferme du Charme du Moulin (fromagerie + safran)